by

Les 4 avantages de la vidéo

Pourquoi la vidéo peut augmenter le trafic de votre blog ?

Il y a 4 raisons majeures à cela.

1. C’est LA tendance actuelle !

Selon les statistiques mondiales de 2010, 40 % de la totalité du trafic sur l’internet concerne la vidéo. Et ce phénomène va encore augmenter dans les années à venir ! Les analyses actuelles prévoient que le trafic généré par les vidéos atteindra 60 % au moins en 2015. Plus de la moitié des pages existantes aujourd’hui (tous sites confondus) propose une ou plusieurs vidéos.

La vidéo est train de devenir « une condition nécessaire » pour exister dans le monde d’Internet.

Lors d’un choix entre deux sites traitant d’un même thème, les internautes choisissent en priorité celui qui propose une ou plusieurs vidéos. Avec une vidéo optimisée pour communiquer vous vous différenciez de la majorité des offres existantes dans votre secteur.

 

2. Trafic + YouTube = Google

La diffusion d’une vidéo n’est pas exclusivement destinée à votre site. C’est aussi un excellent support pour générer du trafic. Le fait de partager votre vidéo permet de créer des liens externes et d’amener plus de visiteurs sur votre site. Comme si vous aviez plusieurs portes à votre « boutique » permettant à plusieurs clients d’entrer en même temps. Plus votre site obtient de liens externes, plus Google estime qu’il est de qualité, et plus votre référencement s’améliore.

Donc, la première chose à faire, dès que l’on crée une vidéo, c’est de la partager sur des plates-formes spécialisées !

Vous avez certainement entendu parler de YouTube. Actuellement, c’est la première plate-forme mondiale de partage de vidéos. Un tiers du trafic générés vient de cette plate-forme.

Mais c’est aussi un des premiers moteurs de recherche ! YouTube se positionne au deuxième rang mondial en tant que moteur de recherche, derrière Google… qui est propriétaire de YouTube ! Cela veut dire que plus votre vidéo est vue sur YouTube, plus votre référencement YouTube augmente, et plus Google facilite votre référencement !

Comme pour le moment, il est plus facile d’obtenir un bon référencement sur YouTube que sur Google… Il est donc important de ne pas négliger cette source de trafic.

 

3. Informations multipliées et confiance établie

Les internautes d’aujourd’hui exigent de plus en plus d’informations. Ils sont plus sélectifs et sensibles à la qualité de services proposés. Une vidéo de qualité répond à ce besoin. En quelques dizaines de secondes, elle peut capter l’attention d’un prospect et lui fournir toutes les informations importantes.

Une vidéo de qualité permet de créer une confiance entre vous et vos prospects. Ils vous découvrent, ils participent à votre activité et ils vous « rencontrent ». Cette personnification encourage à passer à l’action, et donc acheter votre produit ou solliciter vos services.

 

4. Des visiteurs « plus concernés »

Les visiteurs arrivant sur votre site après avoir visionné votre vidéo ont l’esprit curieux et ouvert. Ils sont disposés à entendre votre proposition et passer à l’action. Donc, si le message de la vidéo est bien construit, il amènera une audience qualifiée, prête à suivre votre proposition et devenir des clients potentiels.

 

Voilà ! Vous connaissez maintenant les 4 raisons majeures qui permettent à la vidéo d’augmenter votre trafic, de présenter vos activités et d’éduquer vos futurs clients.

La vidéo va de plus en plus devenir un déclencheur indispensable pour faire passer vos visiteurs à l’action. C’est une réelle chance pour vous d’utiliser cet outil, dès maintenant, pour attirer un maximum de prospects.

 

Avez-vous déjà des idées pour créer votre première vidéo ? 

 

Utilisez le formulaire ci-dessous pour poser vos questions et partager vos premières expériences avec la vidéo.

 

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Les 4 avantages de la vidéo, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Un commentaire


  1. // Répondre

    Très bonne synthèse, merci!

    Tout cela est vrai d’autant plus que les internautes ont tendance à scanner les articles et souvent manquent une grande partie de l’information fournie. Alors que lorsqu’ils regardent une vidéo, si bien-sûr le début est captivant, rares sont ceux qui ne la regarde pas jusqu’à la fin.

    Me concernant, j’essai sur mon site internet de faire comprendre des techniques que j’apprends concernant la vidéo. Comme un exemple facilite toujours la compréhension, je compte réaliser des vidéos pour illustrer mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *