by

Pourquoi un blog sur la vidéo ?

Des trucs, des astuces, des conseils pour apprendre à créer une vidéo comme un pro !

L’utilisation de la vidéo sur Internet a pris une envolée phénoménale ces dernières années. Je ne vous parle pas ici des vidéos de petits chats sur Youtube ou de l’effeuillage de la voisine qui sont quelques fois très distrayante j’en conviens… Je vous parle de l’utilisation de la vidéo dans le blogging, le marketing et la communication d’entreprise.

Un blog, un site ou une page professionnelle sont tout de suite plus attrayants s’ils présentent une ou plusieurs vidéo en plus des diverses photos, articles ou podcasts. Encore faut-il que cette vidéo soit de qualité pour qu’elle serve effectivement le propos ou l’image de son auteur… Sinon c’est la catastrophe. Attention, la vidéo est un outil à double tranchant qui peut vous desservir beaucoup plus rapidement qu’il peut vous servir ! La pratique de la vidéo nécessite l’apprentissage et la maîtrise de certaines techniques pour éviter les pièges et ne profiter que des atouts.

C’est dans ce but que nous avons, mon associée et moi, décidé de créer ce blog. Nous travaillons tous deux dans l’audiovisuel, le cinéma ou la télévision depuis de nombreuses années. Nous souhaitons vous faire partager cette expérience, pour vous aider, vous conseiller et vous enseigner les techniques, les astuces et petits trucs nécessaires à la création d’une vidéo au look professionnel.

À la fin de cet article, comme pour ceux à venir, vous avez la possibilité d’intervenir, de donner votre avis et de nous poser des questions en laissant des commentaires à l’aide du formulaire spécialement dédié à cet usage.

Allez-y ! Ne soyez pas timide ! Posez vos questions !

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Un commentaire


  1. // Répondre

    Bonjour,

    Réagissez aux articles, posez des questions, partagez vos expériences en publiant des commentaires.
    Cet espace vous est réservé, alors exprimez-vous !

    Une seule règle : courtoisie et respect.

    Merci.

    Au plaisir de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *